Infiltration intra-articulaire

Pôle d’excellence IMPC

RX Interventionnelle

en ostéo-articulaire

Le département ostéo-articulaire de l’IMPC (Imagerie Médicale Paris Centre) est un centre de référence depuis de nombreuses années pour l’imagerie des pathologies rhumatologiques traumatologiques, orthopédiques et du sportif. 

En cas d’échec ou d’insuffisance des traitements analgésiques classiques, la radiologie interventionnelle offre une alternative sûre et peu invasive à la chirurgie.

Les radiologues exerçant dans le centre sont formés aux techniques les plus modernes de radiologie interventionnelle. Ils exercent tous en milieu hospitalier. Spécialistes des infiltrations et des interventions radiologiques percutanées, ils effectuent les gestes sous guidage radiologique, échographique ou scanner.

Plusieurs produits peuvent être injectés lors de ces infiltrations. Le plus souvent, il s’agit d’un produit à base de corticoides. Il diminuera l’inflammation et la douleur. Le passage sanguin du produit injecté est minime.

La “viscosupplémentation” consiste en l’injection d’acide hyaluronique en intra-articulaire. Elle diminue la destruction cartilagineuse et favorise sa régénération.

[VIDÉO] Traitement des tendinites avec le PRP

INFILTRATION COLONNE VERTEBRALE

VISCOSUPPLÉMENTATION - ACIDE HYALURONIQUE

INFILTRATION ARTICULATION PÉRIPHÉRIQUE

INJECTION DE PRP

PONCTION DE CALCIFICATIONS