Imagerie Ostéo-Articulaire

Pôle d’excellence IMPC

Ostéo-Articulaire

Le département ostéo-articulaire de l’IMPC (Imagerie Médicale Paris Centre) est un centre de référence depuis de nombreuses années pour l’imagerie des pathologies rhumatologiques traumatologiques, orthopédiques et du sportif.

Les radiologues du centre sont formés à l’ensemble des techniques diagnostiques et de radiologie interventionnelle musculo-squelettique permettant une approche globale des pathologies. Tous ont en parallèle de leur activité libérale une attache très forte à un centre hospitalier de référence.

En radiographie conventionelle, l’expérience de nos manipulateurs radiologiques pour l’acquisition optimale des images et la rigueur de l’interprétation des radiologues permet de conserver un haut niveau d’analyse de cette modalité trop souvent négligée.

L’échographie est un outils particulièrement puissant pour l’analyse dynamique non invasive et non irradiante des pathologies de l’appareil locomoteur. Elle trouve une place importante chez le sportif pour la recherche des conflits dynamiques ou pour reproduire le mouvement déclencheur.

L’IRM et le scanner sont maintenant les imageries de référence pour le bilan des pathologies ostéo-articulaires. Avec trois IRM de dernière génération (2016) et deux scanners 64 barrettes, l’IMPC est sans doute un des mieux équipés pour ce type d’exploration. Une salle de radiologie interventionnelle osseuse a été spécialement conçue, adossée au scanner pour réaliser les gestes d’arthrographies dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort.

ECHOGRAPHIE MUSCULAIRE

ARTHRO SCANNER

EOS - BILAN SCOLIOSE

IMAGERIE DU DOS

IMAGERIE DE LA MAIN

ARTHRO IRM