Imagerie Femme et Enfant

Pôle d’excellence IMPC

Femme, mère et enfant

Le groupe d’imagerie IMPC regroupe plusieurs spécialités d’imagerie, adossées à un large plateau technique regroupant radiologie conventionnelle, ostéodensitométrie, cone-beam, EOS, échographies, IRM, scanner. Ceci permet un accès à des compétences variées et souvent complémentaires. Le système d’archivage et la mise en réseau permet d’établir un dossier pour chaque patient, regroupant les différents examens, consultables dans chacun des centres, avec possibilité de demander des avis experts dans tous les domaines gynécologique, sénologique, ostéoarticulaire, digestif, neurologique, ORL, dentaire et vasculaire.

Pourquoi ce centre spécialisé pour la femme ?

Le souci d’unicité a motivé le développement du centre d’imagerie de la femme-mère-enfant. Ce centre offre les compétences de plusieurs radiologues-spécialistes, pouvant intervenir en tant qu’experts :

  • sur le plan de l’imagerie gynécologique depuis l’adolescence jusqu’après la ménopause : tant pour l’expertise de kystes, de saignements, de troubles des règles, d’endométriose, l’exploration de la fertilité, le suivi ménopausique, que ce soit en échographie, hystérographie et/ou IRM ;
  • sur le plan sénologique, tant pour le dépistage mammographique ou l’expertise de masses mammaires, douleurs mammaires, que ce soit en mammographie, tomosynthèse, IRM mammaire ;
  • sur le plan obstétrical : suivi de grossesse, avis référent, l’ensemble des radiologues praticiens dans ce domaine, faisant partie intégrante de centres Parisiens de Diagnostic Prénatal Hospitalier (Necker – Port Royal – Robert Debré) et/ou affilés à un réseau d’imagerie obstétricale
  • sur le plan pédiatrique : tant pour le suivi de nouveaux-nés, concernant les radiographies pédiatriques standards de poumon, bassin, abdomen sans préparation, les échographies de hanche, échographies médullaires, rénales, trans-frontanellaires.

Chaque patiente aura la possibilité d’avoir regroupé, sous un même dossier informatique, l’ensemble des ses examens, même s’ils sont réalisés dans différentes localisations géographiques de notre centre, archivés sur plusieurs dizaines d’années.

ECHOGRAPHIE PELVIENNE

OBSTÉTRICALE

SENOLOGIE

IRM PELVIENNE

ENDOMETRIOSE

HYSTEROGRAPHIE

RADIOPÉDIATRIE

STATIQUE PELVIENNE

BILAN D'HYPOFERTILITÉ

Les centres de la femme

PÔLE IMAGERIE FEMME-MÈRE-ENFANT

Le centre d’imagerie de la femme-mère-enfant s’est construit dans l’idée d’un continuum entre ces différentes étapes que peut rencontrer une femme. Notre centre regroupe différents radiologues-spécialistes capables d’intervenir, de manière spécifique, à chacune de ces étapes : radiologue spécialisé dans l’imagerie gynécologique et sénologique de la femme, radiologue spécialisé dans les échographies obstétricales, radiopédiatre spécialisé dans l’imagerie pédiatrique depuis la période néonatale jusqu’à l’adolescence.

Pour plus d’information, visiter le site internet dédié à ce pôle:

www.cife.impc.fr

PÔLE CANCEROLOGIE FIBROMES UTÉRINS

Le centre du fibrome s’est construit avec un objectif double:

  • Informer les patients et professionnels sur les solutions médicales et thérapeutiques les plus moderne, les moins invasives et les plus adaptées à chaque situation.
  • Soignez les fibromes utérins et d’autre pathologie par Embolisation, avec une équipe spécialisé dans le domaine. Nos radiologues interventionnel pratique l’embolisation depuis des années maintenant.

Pour plus d’information, visiter le site internet dédié à ce pôle:

www.fibrome-paris.com